Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Fernando Gago

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Madridista

Madridista


Messages : 647
Date d'inscription : 13/06/2008
Age : 34
Localisation : Longwy (54)

Fernando Gago Empty
MessageSujet: Fernando Gago   Fernando Gago Icon_minitimeSam 14 Juin - 3:20

Fernando Rubén Gago

Fernando Gago 19007310

Fiche Joueur:

Nationalité Argentine / Italie

Naissance 10 avril 1986
à Buenos Aires

Taille 178 cm

Poste milieu défensif

Surnom(s) Pintita, Fer

Palmares:

Avec l'Équipe d'Argentine -20 :
Champion du Monde des -20 ans : 2005.

Avec l'Équipe d' Argentine :
Finaliste de la Copa America : 2007.

Avec Boca Juniors :
Recopa Sudamericana: 2005 et 2006.
Copa Sudamericana: 2005.
Champion d'Argentine: 2005 et 2006.

Avec le Real Madrid :
Champion d'Espagne : 2007 et 2008.
Finaliste de la Supercoupe d'Espagne : 2007.
Revenir en haut Aller en bas
Madridista

Madridista


Messages : 647
Date d'inscription : 13/06/2008
Age : 34
Localisation : Longwy (54)

Fernando Gago Empty
MessageSujet: Re: Fernando Gago   Fernando Gago Icon_minitimeMer 27 Aoû - 22:15

Article tiré de France Football - bi-hebdomadaire

Gago l'infatigable

l'homme du match de Argentine - Nigeria ( 1-0 ) , finale des Jo de Pekin

Autour du seul but de cette finale , il aurait sans doute été plus facile de designer l'etoile de Benfica Angel Di Maria au titre de Mvp de la rencontre . Au moment de n'en retenir qu'un , c'est cependant Fernando Gago qui s'est imposé , et les raisons ne manquent pas . Dans cet obscur role de recuperateur , situé juste devant la defense , le joueur du Real Madrid , vingt-deux ans , a tout simplement contribué à tuer dans l'oeuf la plupart des velléités offensives du Nigeria , en coupant le circuit d'alimentation des attaquants africains . Sobre et efficace , toujours bien placé , il fut souvent à l'origine des actions lancées par le duo Messi-Riquelme dont il est resté très proche sur le terrain .
Titulaire inamovible tout au long des six matchs de l'épopée chinoise de la selection albiceste , Gago a balayé l'entrejeu avec flair et propreté , ne semblant jamais souffrir des conditions extremes ( chaleur caniculaire , terrain epouvantable )
qui regnaient au coeur du "nid d'oiseau" de Pekin . Il n'empeche , il a realisé le match parfait . Un sans faute remarquable pour ce pur produit du Boca Juniors , qui fut aussi sacré champion du monde des 20 ans en 2007 .
On le retrouvera avec plaisir , c'est sur dans deux ans en Afrique du sud , au coeur du dispositif de l'equipe A cette fois , en heritier legitime de Fernando Redondo .
Revenir en haut Aller en bas
Madridista

Madridista


Messages : 647
Date d'inscription : 13/06/2008
Age : 34
Localisation : Longwy (54)

Fernando Gago Empty
MessageSujet: Re: Fernando Gago   Fernando Gago Icon_minitimeMer 29 Oct - 22:38

Gago, enorme.

Fernando Gago 72863810

Fernando Gago a joué uniquement deux matchs dans la Liga actuelle à cause d'une blessure qui la éloignée du terrain pendant un mois. Mais à en juger par le rendement que montre l'argentin, c'est comme-ci il n'avait raté aucun match. Face à l'Atlético Madrid et d'Athletic de Bilbao, le milieu de terrain madridista a été le sien et il la traité de manière impeccable. Parfait en défense et en attaque. Le Real Madrid tient sa boussole pour de nombreuses années.


Tout au long de la saison, le Real Madrid a montré à plusieurs reprises qu'il avait un vaste effectif dans lequel tout joueur peut prétendre à être sur le terrain et donner des garanties. Cela s'est vu dans la zone lorsque Guti et Sneijder se sont blessés et que De La Red comme Van der Vaart ont accompli leur travail à la perfection. Et cela s'est à nouveau vu "en el mediocentro". Le premier à tomber a été Fernando Gago, qui s'est blessé le 17 septembre dernier contre le BAT Borisov à cause d'une rupture dans le biceps de sa jambe droite et a été éloigné pratiquement un mois des terrains de jeu.

Entretemps Gago a été dans la digue sèche, Diarra a été le joueur chargé de diriger les intentions des madridistas sur le terrain. Et il l'a fait à la perfection. Cependant, la mauvaise chance a de nouveau touchée "los blancos". Juste quand Gago commençait à voir la lumière au bout du tunnel, Diarra était celui qui venait élargir la liste de locataires de l'infirmerie madridista à cause d'une blessure à son genou droit contractée avec la sélection du Mali. Arrivait alors le tour de Gago. L'argentin avait "el listón" très haut. Et il démontre qu'il est plus qu'à la hauteur.

Durant son premier match de la Liga, celui joué au Vicente Calderón contre l'Atletico de Madrid, Gago a démontré avoir pleinement récupéré et être dans les conditions nécessaires pour occuper le milieu de terrain. L'argentin en a fait voir de toutes les couleurs à un des "rojiblancos", le portugais Maniche. Gago a accompli son travail à la perfection, en couvrant les attaques du lusitanien depuis la seconde ligne. Gago fut "el baluarte perfecto" d'une équipe qui a pratiquement jouée toute la seconde période avec un joueur en moins en raison de l'expulsion de Van Nistelrooy.

Les bonnes sensations offertes par le `8 ' du Real Madrid dans le Calderón n'ont pas tardé à être réaffirmé au Santiago Bernabéu contre l'Athletic. Contre "los leones", Gago a été l'axe sur lequel a tourné le jeu de défense comme celui de l'attaque des hommes de Bernd Schuster. Rare sont les fois ou le jeu madridista n'a pas commencé dans les pieds de l'argentin, qui a donné à nouveau une leçon de mise en place au milieu de terrain. Gago a été le joueur qui a le plus touché le ballon, et son pourcentage de succès a été réellement haut. Au total, 61 passes. 49 d'entre elles, réussies. Une d'elles, parfaite, qui a laissé Higuaín seule face à Irazoz pour donner définitivement l'avantage 3-2. Le secret de son succès est très simple. Il se traduit dans trois mouvements. 1, recevoir le ballon. 2, lever la tête. Et 3, passer à son coéquipier le mieux placé.

La tâche de l'international argentin dans la création a été impeccable. Mais il n'en a pas été moins remarquable dans sa contribution dans le travail défensif. Au total, il a subtilisé huit ballons et il s'est transformé en propriétaire "de la medular". Parfait dans le croisement, il a fourni beaucoup le travail pour contenir la seconde ligne de Bilbao, formée par Etxeberria, Yeste et Gabilondo. Grâce à ce travail, Pepe et Heinze ont pu neutraliser avec davantage de facilité Llorente, unique joueur offensif de "los leones". De la même manière, il a couvert l'espace laissé libre par Salgado ou Marcelo lorsque tous les deux devaient monter. En définitif, il a été partout.

Occuper certaines positions au Real Madrid est un travail, tout au moins, compliqué. Et quand il faut participer à l'animation offensive pendant les quatre-vingt-dix minutes, il faut multiplier les efforts au moment de défendre. Gago démontre que, bien qu'ayant seulement 22 ans, il est largement capable de prendre les rênes "de la medular" seul ou accompagné. Il a un football et un esprit compétitif pour triompher. Au bout du compte, il est d'Argentine, le pays qui a inventé le poste du `5 '.


Article de Realmadrid.com : TRADUCTION
Revenir en haut Aller en bas
HALAMARION7

HALAMARION7


Messages : 182
Date d'inscription : 12/08/2008
Age : 46
Localisation : BRUAY-LA-BUISSIERE(62)

Fernando Gago Empty
MessageSujet: Re: Fernando Gago   Fernando Gago Icon_minitimeSam 1 Nov - 12:06

Gros retour de GAGO,avec les autres joueurs de milieu on a que l'embarras du choix
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fernando Gago Empty
MessageSujet: Re: Fernando Gago   Fernando Gago Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fernando Gago
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: 100% REAL :: Jugadores-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser