Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Ballon d'Or 2008

Aller en bas 
+4
HALAMARION7
Beckhju
Alexax
Madridista
8 participants

Le favori pour le Ballon d'Or 2008
C. Ronaldo
Ballon d'Or 2008 Vote_lcap44%Ballon d'Or 2008 Vote_rcap
 44% [ 4 ]
Messi
Ballon d'Or 2008 Vote_lcap0%Ballon d'Or 2008 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Casillas
Ballon d'Or 2008 Vote_lcap44%Ballon d'Or 2008 Vote_rcap
 44% [ 4 ]
F. Torres
Ballon d'Or 2008 Vote_lcap11%Ballon d'Or 2008 Vote_rcap
 11% [ 1 ]
Ibrahimovic
Ballon d'Or 2008 Vote_lcap0%Ballon d'Or 2008 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Autres (préciser)
Ballon d'Or 2008 Vote_lcap0%Ballon d'Or 2008 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 9
 

AuteurMessage
Madridista

Madridista


Messages : 647
Date d'inscription : 13/06/2008
Age : 34
Localisation : Longwy (54)

Ballon d'Or 2008 Empty
MessageSujet: Ballon d'Or 2008   Ballon d'Or 2008 Icon_minitimeSam 25 Oct - 15:32

Ballon d'Or FF - La liste des 30 dévoilée

francefootball.fr a dévoilé la liste des trente joueurs nommés pour le Ballon d'Or France Football 2008 qui sera décerné le 2 décembre. Tous les grands prétendants sont là, écrit le site : de Cristiano Ronaldo à Messi, en passant par le tenant du titre Kakà et l'Espagnol Casillas. A noter les absences des anciens vainqueurs Ronaldinho et Cannavaro et la présence, dans les trente, de deux internationaux français, le Lyonnais Karim Benzema le Munichois Franck Ribéry.

Les trente nommés :

ADEBAYOR (Togo, Arsenal)
AGUERO (Argentine, Atletico Madrid)
ARCHAVINE (Russie, Zénith Saint Pétersbourg)
BALLACK (Allemagne, Chelsea)
BENZEMA (France, Lyon)
BUFFON (Italie, Juventus)
CASILLAS (Espagne, Real Madrid)
CRISTIANO RONALDO (Portugal, Manchester United)
DROGBA (Côte d'Ivoire, Chelsea)
ETO'O (Cameroun, Barcelone)
FABREGAS (Espagne, Arsenal)
FERNANDO TORRES (Espagne, Liverpool)
GERRARD (Angleterre, Liverpool)
IBRAHIMOVIC (Suède, Inter Milan)
KAKA (Brésil, Milan AC)
LAMPARD (Angleterre, Chelsea)
MESSI (Argentine, Barcelone)
PEPE (Portugal, Real Madrid)
RIBÉRY (France, Bayern Munich)
ROONEY (Angleterre, Manchester United)
SENNA (Espagne, Villarreal)
SERGIO RAMOS (Espagne, Real Madrid)
TONI (Italie, Bayern Munich)
VAN DER SAR (Pays-Bas, Manchester United)
VAN DER VAART (Pays-Bas, Hambourg puis Real Madrid)
VAN NISTELROOY (Pays-Bas, Real Madrid)

VIDIC (Serbie, Manchester United)
VILLA (Espagne, Valence)
XAVI (Espagne, Barcelone)
ZHIRKOV (Russie, Zénith Saint Pétersbourg)

l'equipe

**

5 joueurs du Real Madrid font parti de la liste : Casillas , Ruud , Sergio Ramos,Van der Vaart et Pepe .
Revenir en haut Aller en bas
Madridista

Madridista


Messages : 647
Date d'inscription : 13/06/2008
Age : 34
Localisation : Longwy (54)

Ballon d'Or 2008 Empty
MessageSujet: Re: Ballon d'Or 2008   Ballon d'Or 2008 Icon_minitimeSam 25 Oct - 15:39

Ronaldo ne «voit pas de rivaux»

Postulant au prochain Ballon d'Or, Cristiano Ronaldo vit sereinement l'attente et le suspense qui sera levé le 2 décembre dans France Football. « Je ne vois pas de rivaux, je suis tranquille, a déclaré le Portugais visiblement extrêmement confiant dans un entretien accordé vendredi à La Gazzetta dello Sport. Si vous regardez ce que j'ai fait au cours de la saison, je pense que j'ai fait plus que n'importe qui. Que devrais-je faire de plus pour gagner le Ballon d'Or et le prix FIFA. »

Le buteur de Manchester United (42 buts avec MU la saison passée) a également déclaré qu'il visait une seconde victoire en Ligue des champions. « Je veux une seconde Champions League, Manchester a tout pour réaliser le doublé », a souligné Ronaldo (photo Presse-Sports) qui est un coeur à prendre. « Je suis célibataire », a-t-il tenu à préciser pour ses nombreuses fans...


Francefootball
Revenir en haut Aller en bas
Alexax

Alexax


Messages : 200
Date d'inscription : 22/06/2008
Age : 32
Localisation : Pau (64) / Toulouse (31)

Ballon d'Or 2008 Empty
MessageSujet: Re: Ballon d'Or 2008   Ballon d'Or 2008 Icon_minitimeDim 26 Oct - 21:50

J' espere et je crois reelement que casillas peut l' avoir.
Ensuite je vois messi bien placé.
En suite ronaldo est trop confiant ca m' enerve il se crois le meilleur. Qu es ce que j' aimerai qu' il ne l' ai pas et qu' il prenne une bonne claque!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alex64x.skyrock.com
Madridista

Madridista


Messages : 647
Date d'inscription : 13/06/2008
Age : 34
Localisation : Longwy (54)

Ballon d'Or 2008 Empty
MessageSujet: Re: Ballon d'Or 2008   Ballon d'Or 2008 Icon_minitimeDim 26 Oct - 22:17

A noter que chez nous, sur les 5 joueurs nominés, il y a 3 joueurs défensifs, à savoir Casillas, Ramos et Pepe. Les temps changent...

Sinon je note quand même quelques absences, Alves, Guiza (meilleur buteur du championnat espagnol...)...Mais globalement la liste est correcte, c'est beaucoup mieux que les années précédentes...

L'an dernier, on avait deux joueurs dans le top 10 : Ruud Van Nistelrooy(6ème) et Robinho(9ème). Cette année, je pense qu'on aura un membre dans le top 5(je pense bien sûr à Casillas).

A mon avis, les 5 premiers devraient être Ronaldo, Messi, Casillas, Torres et...j'ai dû mal à choisir le 5ème, c'est tellement dur.

Moi je pense que ca va se jouer entre Ronaldo, Messi et Casillas.

Mais comme l'a dit Kaka en conférence de presse, le trophée ira au portugais pour sa très belle saison avec Manchester : meilleur buteur, vainqueur de la CL, sans oublier la base qui demeure son talent indiscutable. (j'ajoute au passage que quelque mois auparavant il voté pour messi...)

Cela dit, j'aimerais bien que le Ballon d'Or aille en Espagne, plus précisément à San Iker, qui a réalisé de magnifiques performances à l'Euro (au contraire de Ronaldo qui n'a pas su briller dans cette compétition) et qui continue de sauver le Real par ses parades exceptionnelles.
De son côté C.Ronaldo sort d'une excellente saison avec son club, gagnant de nombreux titres, notament la ligues des champions en finissant meilleur buteur ainsi que meilleur joueurs de la comptétition. Il remporte le championnat en finissant meilleur buteur, et gagne ensuite le soulier d'or 2008, beaucoup de titre qui logiquement le place favorie.

Pour Messi, on va dire qu'il a le temps de l'obtenir le Ballon d'Or, il n'a que 20 ans le gamin Laughing Non, je plaisante, ce joueur présente d'immense qualités que je ne prendrais même pas la peine de citer, tellement son talent est enorme!!. Il porte souvent le Barca à bout de bras et il est souvent décisif durant les rencontres. Mais le barca n'a pas remporté la liga, messi a été blésser pendant un moment, cela dit il a remporté la médaille d'or au JO avec son équipe l'argentine.
Bref, je suis quasi certain qu'il aura ce trophée durant sa carrière et si c'est pas cette année, ce sera une autre.
Je doute qu'on donne le Ballon d'Or à Casillas cela dit. Bien évidement sa serait énorme (moi aussi j'adorerais qu'il l'ai), mais on récompense généralement les joueurs pour le Ballon d'Or. (au vue des dernières années)
Ronaldo est trop présomptueux je trouve.
Casillas et Messi peuvent très bien être ballon d'or, ça ne serait pas choquant je trouve. Mais comme je viens de le dire, je doute qu'un gardien soit récompensé (même s'il y en a surement eu, très peut donc)
Comment il aurait la haine le Ronaldo, 2 fois deuxième... Sa j'avoue sa serait mon kiff, quit à se que le ballon d'or parte à Barcelone et à messi!

Au final, malgré que j'aimerai qu'il reviennent a San Iker, je pense que C.ronaldo l'obtiendra.

EDIT: il y a eu 4 votes pour se sondage, or seul deux ont expliqué leur choix, alexax et moi. Sa serait bien que les autres qui ont voté explique pourquoi ils on choisis se joueurs (en l'occurence casillas). C'est bien beau de voté mais si c'est pour ne pas dire pourquoi sa sert à rien. A moins que sa soit "je vote casillas car il est au Real" non si vous avez voté Casillas c'est pour une raison précise.
Revenir en haut Aller en bas
Beckhju

Beckhju


Messages : 57
Date d'inscription : 13/06/2008
Age : 35
Localisation : Nîmes (30)

Ballon d'Or 2008 Empty
MessageSujet: Re: Ballon d'Or 2008   Ballon d'Or 2008 Icon_minitimeDim 26 Oct - 22:37

J'allais expliquer mon choix un peu plus tard, je n'avais pas le temps Surprised

J'ai voté Monsieur Casillas car il mérite ce ballon d'or (comme d'autres le méritent aussi comme Messi ou C.Ronaldo ou pourquoi pas Sergio Ramos mais lui je le sens encore plus la saison prochaine Wink )enfin bon ils sont nombreux à le mériter mais pour moi un joueur tel que Iker Casillas d'autant plus à un poste où il est difficile d'être récompensé et bien je pense sérieusement que rien pour ça il faut élir ce gardien sans qui le Real par de nombreuses fois n'aurait pas comptabilisé autant de points en sa faveur surtout la saison dernière et puis une équipe sur le terrain c'est 11 joueurs alors le gardien a tout autant d'importance !!!!
Revenir en haut Aller en bas
HALAMARION7

HALAMARION7


Messages : 182
Date d'inscription : 12/08/2008
Age : 46
Localisation : BRUAY-LA-BUISSIERE(62)

Ballon d'Or 2008 Empty
MessageSujet: Re: Ballon d'Or 2008   Ballon d'Or 2008 Icon_minitimeDim 26 Oct - 23:04

J'ai voté casillas car ses deux dernieres années il sait imposer comme le meilleur gardien du monde,il a été tres important pour les deux derniers titres du réal par des arrets spectaculaires et une régularité incroyable,il prouve qu'à son poste un gardien est aussi important qu'un buteur ensuite pour son parcours national,son titre le place en position idéal pour gagner ce titre car il a été aussi décisif lors de l'euro.
Ensuite hors football,il a un comportement exemplaire,il est sérieux et droit donc il a toutes les qualités pour etre ballon d'or,il a les titres,les performances,la forme,le comportement,le fair-play.
La question s'est:" ils vont voter pour une star ou une anti-star", vous connaissez ma réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Raul_91

Raul_91


Messages : 173
Date d'inscription : 16/06/2008
Age : 37

Ballon d'Or 2008 Empty
MessageSujet: Re: Ballon d'Or 2008   Ballon d'Or 2008 Icon_minitimeLun 27 Oct - 2:12

J'adorerai Casillas (j'ai voté pour lui) mais soyons lucide, ça sera CR ou Messi, mais un gardien c'est jamais assez glamour et ça c'est bien dommage !
Revenir en haut Aller en bas
Halamadrid

Halamadrid


Messages : 166
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 36
Localisation : Paris

Ballon d'Or 2008 Empty
MessageSujet: Re: Ballon d'Or 2008   Ballon d'Or 2008 Icon_minitimeLun 27 Oct - 12:30

J'ai voté Cr7 tout simplement parce qu'il a rempli tous les critéres afin d'etre le posulant numéro 1: une ligue des champions où il finit meilleur buteur (dont un but en final), une premier league où il finit également meilleur buteur (plus que 33 buts il me semble).
Bref, si on se base sur des critéres purement sportifs, il mérite amplement. Aprés c'est vrai qu'il ouvre trop sa gueule mais bon on va pa lui enlever le travail de toute une saison.

Le seul que je vois en 2eme est Casillas car LUI a gagné un titre, et pas des moindres : L'EURO. Il a également fait une saison magnifique où il a fini meilleur gardien de la Liga.

Un seul intrus pour moi : Messi. Il a rien gagné, a juste produit du beau jeu, et ca suffit pour gagner le ballon d'or ?????
Je reconnais qu'il y a déjà eu des cas louches comme le Ballon d'or attribué à Nedved ou Owen (toujours pas compris bref), donc le ballon d'or n'obéit à aucune logique,sinon celle du spectaculaire. Dans cette catégorie, malheureusement Casillas n'en fait pas parti.

Siempre Hala MADRID !
Revenir en haut Aller en bas
Raul_91

Raul_91


Messages : 173
Date d'inscription : 16/06/2008
Age : 37

Ballon d'Or 2008 Empty
MessageSujet: Re: Ballon d'Or 2008   Ballon d'Or 2008 Icon_minitimeLun 27 Oct - 15:27

Messi à fait un bon début de saison avec le barça et des fois suffit rien que de ça pour faire oublier que l'année dernière il a quais rien foutu, c'est triste la loi du ballon d'or ... Ca tiendrait qu'à moi y aurais 1/4 des joueurs de la liste qui seraient pas selectionner, puisqu'à mon sens c'est une exigence d'excellence depuis l'attribution du dernier ballon d'or... Enfin bref on fera jamais changer le mode de selection.
Revenir en haut Aller en bas
Desperado34
Admin
Desperado34


Messages : 330
Date d'inscription : 11/06/2008
Age : 34
Localisation : Córdoba/Montpellier

Ballon d'Or 2008 Empty
MessageSujet: Re: Ballon d'Or 2008   Ballon d'Or 2008 Icon_minitimeLun 3 Nov - 23:02

c'est sur que ça soit cr7
dommage pour Iker
Revenir en haut Aller en bas
https://hala-madrid.forumsactifs.com
Ben

Ben


Messages : 99
Date d'inscription : 12/06/2008
Age : 34

Ballon d'Or 2008 Empty
MessageSujet: Re: Ballon d'Or 2008   Ballon d'Or 2008 Icon_minitimeMar 4 Nov - 0:42

Moi j'ai voté El Nino!!!
J'aimerais que ce soit Casillas parce qu'il le mérite beaucoup mais bon un gardien Ballon d'or sa métonerais beaucoup.
Torres énorme, il a vraiment exploser a Liverpool, pour moi il a tout du parfait attaquant (puissance, technique,rapide,vif,grand et tant d'autre)
il nous a donné l'euro...
Voila!
Revenir en haut Aller en bas
Madridista

Madridista


Messages : 647
Date d'inscription : 13/06/2008
Age : 34
Localisation : Longwy (54)

Ballon d'Or 2008 Empty
MessageSujet: Re: Ballon d'Or 2008   Ballon d'Or 2008 Icon_minitimeMer 5 Nov - 22:02

Ben tu oublie quelque chose, F.Torres a part l'euro n'a rien gagné! contrairement à C.Ronaldo! il est impossible qu'El Niño soit Ballon d'Or! il a juste le talent pas les titres. C'est comme messi, si il gagne se ballon d'or sa ne sera que pour sont talents, rien d'autre! Sérieux, si C.Ronaldo ne gagne pas se trophée je comprend pu rien! Il a remplie toute les conditions pour l'être. J'aimerai que sa soit Casillas, mais il l'aura pas, quand à El Niño pas la peine d'y pensé...


Dernière édition par Madridista le Jeu 6 Nov - 19:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ben

Ben


Messages : 99
Date d'inscription : 12/06/2008
Age : 34

Ballon d'Or 2008 Empty
MessageSujet: Re: Ballon d'Or 2008   Ballon d'Or 2008 Icon_minitimeJeu 6 Nov - 16:10

Oui je suis d'accord avec toi, mais je préfèrerais aussi que sa soit Casillas mais bon un gardien c'est mort alors voila je met Torres béhh pckaprés c'est le mieu
Revenir en haut Aller en bas
Desperado34
Admin
Desperado34


Messages : 330
Date d'inscription : 11/06/2008
Age : 34
Localisation : Córdoba/Montpellier

Ballon d'Or 2008 Empty
MessageSujet: Re: Ballon d'Or 2008   Ballon d'Or 2008 Icon_minitimeJeu 6 Nov - 18:12

Madridista a écrit:
C'est comme Messi, si il gagne se ballon d'or sa ne sera que pour sont talents, rien d'autre! Sérieux, si C.Ronaldo ne gagne pas se trophée je comprend pu rien! Il a remplie toute les conditions pour l'être....
tu parles comme Wenger lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://hala-madrid.forumsactifs.com
Madridista

Madridista


Messages : 647
Date d'inscription : 13/06/2008
Age : 34
Localisation : Longwy (54)

Ballon d'Or 2008 Empty
MessageSujet: Re: Ballon d'Or 2008   Ballon d'Or 2008 Icon_minitimeJeu 6 Nov - 18:35

Mais je suis le fils caché de wenger!! d'après pipita y a quelques mois j'étais le fils caché de puyol, désormais c'est de wenger...
Hônnetement, sur Messi la, je pense pas avoir faux. (après si mr wenger la aussi dit, tant mieux pour lui...) La question pour Messi, c'est pas "Gagnera t'il le Ballon d'Or dans sa carrière?" la question est "Quand gagnera t'il le Ballon d'Or?"
En regardant le match hier, j'me suis dit que casillas c'est bon il faut même pas espéré 1 seconde qu'il est le Ballon d'Or. Son début de saison c'est pas trop sa...(vous me direz la défense n'aide pas non plus) Il encaisse trop de But.
Revenir en haut Aller en bas
Alexax

Alexax


Messages : 200
Date d'inscription : 22/06/2008
Age : 32
Localisation : Pau (64) / Toulouse (31)

Ballon d'Or 2008 Empty
MessageSujet: Re: Ballon d'Or 2008   Ballon d'Or 2008 Icon_minitimeJeu 6 Nov - 20:27

Le debut de ronaldo c' est pas trop trop ca non plus...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alex64x.skyrock.com
Madridista

Madridista


Messages : 647
Date d'inscription : 13/06/2008
Age : 34
Localisation : Longwy (54)

Ballon d'Or 2008 Empty
MessageSujet: Re: Ballon d'Or 2008   Ballon d'Or 2008 Icon_minitimeJeu 6 Nov - 20:33

A la différence des autres, lui la saison passé a fait une saison extraordinaire, donc je pense pas que se début de saison lui sera prédujiciable... Il a tellement remporté de trophée que je vois pas comment il serai pas couroné...
Revenir en haut Aller en bas
Alexax

Alexax


Messages : 200
Date d'inscription : 22/06/2008
Age : 32
Localisation : Pau (64) / Toulouse (31)

Ballon d'Or 2008 Empty
MessageSujet: Re: Ballon d'Or 2008   Ballon d'Or 2008 Icon_minitimeJeu 6 Nov - 20:42

Oui c' est sur. Mais Cassilas a remporté je pense tout les trophés qu' un gardien peut esperer... Ensuite Ronaldo peut payer sa transparene durant la final et l' Euro...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alex64x.skyrock.com
Madridista

Madridista


Messages : 647
Date d'inscription : 13/06/2008
Age : 34
Localisation : Longwy (54)

Ballon d'Or 2008 Empty
MessageSujet: Re: Ballon d'Or 2008   Ballon d'Or 2008 Icon_minitimeMer 3 Déc - 0:38

Ballon d'Or - C. Ronaldo : «J'en rêvais»

Ballon d'Or 2008 031208trophees1in7


EXCLUSIF : C'est chez lui, dans la campagne avoisinant Manchester, que Cristiano Ronaldo a appris lundi soir qu'il était le 53e Ballon d'Or France Football. Il venait d'ouvrir la porte de sa demeure aux envoyés spéciaux de notre journal venus lui porter la bonne nouvelle... Fier de l'héritage portugais des Eusebio et Figo mais « sans peur » quant à l'issue finale, le Red Devil - vainqueur de la Premier League et de la Ligue des champions en mai dernier - a ouvert son cœur sans retenue avant la journée de folie qui l'attend ce mardi. (Photo Presse-Sports)

«Cristiano Ronaldo, vous êtes le Ballon d'Or France Football 2008, totalisant 446 points sur 480 possibles. Vous succédez ainsi à Kaka. Quel est votre premier sentiment ?
C'est l'un des plus beaux jours de ma vie. Gagner ce trophée... Enfant, j'en rêvais. C'est donc une grande émotion qui m'emplit mais... (il rit) je ne peux pas la décrire vraiment car, en vous ouvrant la porte, je m'attendais à me retrouver avec le Ballon d'Or entre les mains (le trophée lui sera remis ce dimanche dans l'émission TéléFoot de TF1, NDLR) ! Dimanche, entouré par ma famille, ce sera un sentiment peut-être différent qui m'animera mais ce soir, je veux dire d'abord merci à ceux qui ont voté pour moi. Ceux qui me connaissent, qui vivent avec moi, savent qu'il s'agit pour moi d'un rêve qui se réalise enfin.

Vous êtes le troisième footballeur portugais à décrocher le trophée après Eusebio (1965) et Figo (2000). Que vous inspire cette lignée ?
J'arrive en effet après les deux très grands joueurs que vous venez de nommer. J'ai 23 ans seulement, et c'est magnifique. C'est incroyable. Je n'ai commencé ma carrière professionnelle qu'il n'y a quelques années (à 17 ans, sous la tunique du Sporting Lisbonne) ! C'est d'autant plus fantastique que d'autres grands noms étaient en lice cette année. Je vois que Lionel Messi termine deuxième (281 points) et Fernando Torres troisième (179 points), mais aussi Xavi (qui finit cinquième, devant Casillas, quatrième)... Tout ce beau monde a eu l'occasion de décrocher le trophée, et je le remporte, finalement.

Avez-vous douté à un instant de l'année de l'issue de ce scrutin ?
Je n'ai pas eu peur car j'étais conscient de ce que je faisais en cours de cette saison. Mais tout peut arriver. Certains mentionnaient mon nom et à ces gens, je dis merci. Merci, aussi, à mes coéquipiers qui m'ont permis d'être le meilleur, ce sont eux qui m'ont passé les ballons pour que je marque ces buts (42 réalisations sous le maillot de Manchester United, toutes compétitions confondues, NDLR).

Ce mardi matin, qu'allez-vous faire en arrivant au centre d'entraînement de Carrington ?
La même chose que d'habitude : travailler pour être bon samedi, puisque je ne peux jouer mercredi en Coupe de la League (il est suspendu pour avoir été expulsé lors du derby de Manchester dimanche, remporté par les Red Devils sur Manchester City, 1-0). Ce matin, en arrivant à l'entraînement, je serai le même mec. Ce qu'il y a de sûr, c'est que je veux de nouveau gagner, car c'est si bon ! Ce mardi, donc, à huit heures, je me réveillerai et je me dirai : je veux être meilleur encore. »
Revenir en haut Aller en bas
HALAMARION7

HALAMARION7


Messages : 182
Date d'inscription : 12/08/2008
Age : 46
Localisation : BRUAY-LA-BUISSIERE(62)

Ballon d'Or 2008 Empty
MessageSujet: Re: Ballon d'Or 2008   Ballon d'Or 2008 Icon_minitimeSam 6 Déc - 12:31

FELICITATION à CR7 mais aussi à CASILLAS
Revenir en haut Aller en bas
Desperado34
Admin
Desperado34


Messages : 330
Date d'inscription : 11/06/2008
Age : 34
Localisation : Córdoba/Montpellier

Ballon d'Or 2008 Empty
MessageSujet: Re: Ballon d'Or 2008   Ballon d'Or 2008 Icon_minitimeLun 22 Déc - 14:36

j'arrive trop tard pour voter lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://hala-madrid.forumsactifs.com
Contenu sponsorisé





Ballon d'Or 2008 Empty
MessageSujet: Re: Ballon d'Or 2008   Ballon d'Or 2008 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ballon d'Or 2008
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Campeones 2008
» Camiseta 2008/2009
» Serie A 2008/2009
» Ligue 1 2008/2009
» Les merengues au JO de Pekin 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: 100% REAL :: Actualidad-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser