Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Iker Casillas

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Madridista

Madridista


Messages : 647
Date d'inscription : 13/06/2008
Age : 34
Localisation : Longwy (54)

Iker Casillas Empty
MessageSujet: Iker Casillas   Iker Casillas Icon_minitimeSam 14 Juin - 3:04

Iker Casillas Fernandez

Iker Casillas 34694110

Fiche du Joueur

Pays: Espagne

Age: 27 ans

Date de naissance : 20 mai 1981

Lieu de naissance : San Sebastian

Taille: 1m82

Poids: 80 kg

Poste: Gardien

Palmares:

National
Champion d'Espagne en 2001, 2003, 2007 et 2008
Vainqueur de la Supercoupe d'Espagne en 2001 et 2003
Trophée Santiago Bernabéu : 2000
Finaliste de la Coupe d'Espagne en 2002 et 2004
Finaliste de la Supercoupe d'Espagne en 2007

Continental
Vainqueur de la Ligue des Champions en 2000 et 2002
Vainqueur de la Supercoupe de l'UEFA en 2002
Finaliste de la Supercoupe de l'UEFA en 2000

International
Vainqueur de la Coupe intercontinentale en 2002

Seleccion :
Champion d'Europe des Nations 2008


Distinctions Personnelles
Trophée Bravo : 2000
Trophée Zamora : 2008
Revenir en haut Aller en bas
Madridista

Madridista


Messages : 647
Date d'inscription : 13/06/2008
Age : 34
Localisation : Longwy (54)

Iker Casillas Empty
MessageSujet: Re: Iker Casillas   Iker Casillas Icon_minitimeDim 22 Juin - 13:39

Iker Casillas ne veut pas entendre parler des fantômes du passé. Le capitaine de la sélection ibérique aborde avec sérénité son quart de finale contre l'Italie, dimanche,pour la bonne et simple raison qu'il positionne son groupe en outsider : «Le favori, c'est l'Italie. Elle l'est à cause de son histoire, parce qu'elle a disputé plus de finales et a remporté plus de titres. L'Espagne, bien qu'elle ait réussi une bonne phase de poule, part toujours avec du retard, elle n'a remporté qu'un seul titre il y a longtemps. Il nous faut consolider la bonne ambiance dans le groupe, et continuer à proposer le même football que depuis le début de la compétition.»

Parlons ambiance, justement. Selon le capitaine de la «Roja», la presse en a beaucoup trop fait sur la polémique entre Sergio Ramos et Luis Aragones : «Dans une cohabitation, pendant plusieurs semaines, il est normal qu'il y ait des accrochages. L'entraîneur lui a parlé, c'est tout. Il ne faut pas perdre de temps dans des bêtises.»

L'Equipe
Revenir en haut Aller en bas
Madridista

Madridista


Messages : 647
Date d'inscription : 13/06/2008
Age : 34
Localisation : Longwy (54)

Iker Casillas Empty
MessageSujet: Re: Iker Casillas   Iker Casillas Icon_minitimeMer 25 Juin - 15:54

décidement personne parle de Casillas ici.

Casillas : "Maintenant on va essayer de réaliser quelque chose de grand"


Le sauveur d'Espagne a accordé une interview après le match contre l'Italie.


Iker Casillas Ahora_10




Quelle est votre sensation après avoir donner à l'Espagne la plus grande joie footballistique après plusieurs années?
On est très fier de ce qu'on a réussi à réaliser et maintenant on espère continuer à donner une bonne image de nous dans cet Euro. Voir des gens fiers de nous avec l'envie de nous voir rester dans cette lignée, et avoir cette chance dans les moments clés, comme celle qu'on a eu aujourd'hui, il est nécessaire pour arriver à une finale stresser tous les Espagnoles.

Vous pensez que l'Espagne peut remporter cet Euro ?
On est arrivé ici avec l'idée que les gens, tout le pays, soient fier de leur Sélection de Football et ça on a réussi à le faire. Maintenant il nous reste à réaliser quelque chose de très grand, on a un pays derrière nous, on sent cette pression, mais il ne faut pas être confiant car la Russie a démontré que c'est une grande équipe. Dans cette demi-finale ça n'aura rien à voir avec le matche des phases de groupe.

Mais pour le moment vous avez briser cette malédiction des quarts de finales...
Plus ce que cela, c'est une honneur que de faire partie de l'histoire.

Précisément vous avait été le plus applaudi à Vienne.
Quand on crie mon nom, c'est une situation étrange, parceque même si c'est plaisant de voir les gens te soutenir, cela ne me plait pas d'avoir autant de protagonisme, j'ai un peu honte en même temps. Mais on peut rien y faire il faut juste remercier les gens même si je n'aime pas être protagoniste de rien.

Qu'est ce que vous avez dit à Cesc avant le dernier pénalty ?
Quand il s'apprêtait à le tirer je lui ai dit :" S'il te plait met la au fond Cesc n'importe comment. Mets la au fond et comme ça on en finit". Je lui ai fait une tape amicale et c'est tout.

Vous non plus vous n'avez pas été mauvais dans la séance des Tirs au Buts non ?
C'est pour être content parceque j'en ai arrêté deux et j'étais proches de le faire pour deux autres. Celui de Grosso j'allais le bloquer parcequ' au Mondial j'ai remarqué la façon dont il a tiré un face à Barthez et j'ai pensé qu'il allait faire de même mais il l'a tellement bien frappé que c'était impossible. Les pénaltys c'est de la loterie je l'ai toujours dit il faut se fier à son intuition rien de plus. C'est vrai que je pense que celui de De Rossi c'était une grande parade, même si ça ne se fait pas que je le dise, parceque il l'a très bien tiré.

Et une nouvelle fois vous avez compté sur le soutient d'un nombre important d'Espagnole...Ca fait plaisir.
Bien sur, on est très heureux pour les gens qui viennent ici et aussi pour ceux qui nous suivent en Espagne. On est conscient du fait qu'il y a une grande attente de notre part, qu'ils sont entrain de nous soutenir et que cela se fait sentir chez nous. C'est un grand moment pour toute l'Espagne et on espère que les gens en profitent.

Un grand moment avec Iker comme héros...
J'aime pas qu'on me traîte comme un héros, parcequ'au football c'est très variable si maintenant l'héros c'est Casillas, il y a trois jours c'était Villa. Dans le football il faut s'habituer à ce genre de chose et vivre en étant en haut de l'estrade ou à l'inverse.

On dit que l'une des clés de ce parcours c'est la magnifique harmonie qui existent entre vous.
C'est le meilleur groupe et la meilleur ambiance que j'ai vu de ma carrière. On forme un groupe phénoménale avec beaucoup de jeunes. Il n'y a personne au dessus de l'autre. Aux nouveaux quand ils arrivent on leur transmet qu'ils sont aussi importants que Puyol, Torres, Ramos, Xavi ou Casillas. Je n'ai jamais vu ce groupe depuis que j'ai joué au football.

Les gardiens se portent bien aussi.
Pepe je le connaissais depuis longtemps et Palop a bien intégré le groupe et l'ambiance entre nous est spectaculaire. On a fait un pari avant la séance des tirs aux buts, cela t'aide à être plus concentré donc en quelque sorte la réussite a été possible grâce à eux.


Qu'est ce que vous avez dit à Cassano ?
Que j'aurais aimé voir jouer au Real Madrid le Cassano qui joue ici.

Et avec Buffon ? Vous avez parlé ?
Bien sur on a parlé lors du tirage au sort pour choisir le camps, on voit que c'est une personne très sérieuse et en même temps agréable. Il a beaucoup de vertus, il est exceptionnel c'est pour cela qu'il est capitaine de l'Italie.

Vous allez pouvoir battre le record de Camacho avec la Roja...
Ce sera possible si je joues ( rires ). Ce genre de choses, je le prends comme des buts qui te permettent d'avancer...

Source: AS.Com
Revenir en haut Aller en bas
Madridista

Madridista


Messages : 647
Date d'inscription : 13/06/2008
Age : 34
Localisation : Longwy (54)

Iker Casillas Empty
MessageSujet: Re: Iker Casillas   Iker Casillas Icon_minitimeMer 25 Juin - 16:47

tkt pas gros, la source c'est As.com etant donnée qu'il est deja traduit pourquoi je me ferai chier a le traduire d'une autre manière... As a mis cet interview, donc voila quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Alexax

Alexax


Messages : 200
Date d'inscription : 22/06/2008
Age : 32
Localisation : Pau (64) / Toulouse (31)

Iker Casillas Empty
MessageSujet: Re: Iker Casillas   Iker Casillas Icon_minitimeMer 25 Juin - 17:20

Ca ce voit dans cette interview que c' est un grand! Humble la tete sur les epaules ne fais la star! Il tres bon en joueur mais aussi en temps qu' homme!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alex64x.skyrock.com
Beckhju

Beckhju


Messages : 57
Date d'inscription : 13/06/2008
Age : 35
Localisation : Nîmes (30)

Iker Casillas Empty
MessageSujet: Re: Iker Casillas   Iker Casillas Icon_minitimeMer 25 Juin - 20:21

Je n'ai pas compris..c'est quoi le soucis sur ce sujet ?

Expliquez-moi l'un et l'autre sans vous énerver
Revenir en haut Aller en bas
Alexax

Alexax


Messages : 200
Date d'inscription : 22/06/2008
Age : 32
Localisation : Pau (64) / Toulouse (31)

Iker Casillas Empty
MessageSujet: Re: Iker Casillas   Iker Casillas Icon_minitimeMer 25 Juin - 20:24

Parcequ' a aparament madridist n' apas cité As sur son l' Interview d' Iker et l' autre bataille parceque Madridista n' a pas dit ou il a eu la traduction et qu' en plus il a effacé le message de madri211(surement par manque d' interet du message sur ce sujet Wink ) Les gars on s' en fou de ou qui coment t' en que l' interview y est et que le topic vit!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alex64x.skyrock.com
Beckhju

Beckhju


Messages : 57
Date d'inscription : 13/06/2008
Age : 35
Localisation : Nîmes (30)

Iker Casillas Empty
MessageSujet: Re: Iker Casillas   Iker Casillas Icon_minitimeMer 25 Juin - 20:30

Faz donne moi ta version des faits
Revenir en haut Aller en bas
Desperado34
Admin
Desperado34


Messages : 330
Date d'inscription : 11/06/2008
Age : 34
Localisation : Córdoba/Montpellier

Iker Casillas Empty
MessageSujet: Re: Iker Casillas   Iker Casillas Icon_minitimeMer 25 Juin - 20:40

c'est moi qui ait suppimé le message car soit on s'inscrit pour participer soit ça ser à rien de venir ....
seul les membres inscrits ont le droit de venir parler car y'a aucun intérêt d'avoir un forum si c'est pour avoir des gens en coup de vent

Madri211 apparament tu as un copyright sur les paroles de Iker
tu es son agent ???
les photos tu les prends parce que même la tu laisses un copyright en gros dessus

donc donne ton lien de traduction et je le mettrais sur l'article de Madridista !!! on a pas envie d'avoir un procès lol! mais sache que les paroles de Iker sont les mêmes si j'avais fait la traduction...tu as été vicime de la dure réalité du net
Revenir en haut Aller en bas
https://hala-madrid.forumsactifs.com
Desperado34
Admin
Desperado34


Messages : 330
Date d'inscription : 11/06/2008
Age : 34
Localisation : Córdoba/Montpellier

Iker Casillas Empty
MessageSujet: Re: Iker Casillas   Iker Casillas Icon_minitimeMer 25 Juin - 20:50

op op
la cette photo ...
Iker Casillas A9kb9

j'ai le copyright de Marchena, je suis celle qui prend les photos officielles des coupes de cheveux de la Seleccion
Revenir en haut Aller en bas
https://hala-madrid.forumsactifs.com
Beckhju

Beckhju


Messages : 57
Date d'inscription : 13/06/2008
Age : 35
Localisation : Nîmes (30)

Iker Casillas Empty
MessageSujet: Re: Iker Casillas   Iker Casillas Icon_minitimeMer 25 Juin - 20:52

Bon moi je vais prendre ma 3° douche de la journée hein !!

Oui il fait chaud chez nous, si ça intéresse quelqu'un lol!

Bisous aux joueurs au passage !
Revenir en haut Aller en bas
Madri211
Invité




Iker Casillas Empty
MessageSujet: Re: Iker Casillas   Iker Casillas Icon_minitimeMer 25 Juin - 21:45

Très drôle Desperado!!

Je ne suis pas venue ici pour m'embrouiller ou pour dire des mechancetés sur d'autres, comme certains d'entre vous, on m'a simplement dit que quelqu'un de ce forum avait pris l'interview de AS que j'ai traduite, en mettant quelques fautes et en changeant des expressions... Je voulais juste m'en rendre compte par moi même.

Et non je ne suis pas l'agent de Iker, je n'ai ni les Copyrights sur ce qu'il dit; par contre, mes traductions m'appartiennent et je ne prend pas le travail des autres en les changeants par-ci par-là comme vous le faites.

Concernant les photos, c'est juste pour proteger mon travail: je ne peux rien faire concernant les infos, je fais ce que je peux pour les photos!

Mais bon, même pour vous expliquer, c'est aussi classe que le reste chez vous...

Je crois que je vais m'arrêter là, je vois pas pourquoi je perd mon temps ici...

Et allez y, effacez mes messages, pas de soucis! =)
Revenir en haut Aller en bas
Beckhju

Beckhju


Messages : 57
Date d'inscription : 13/06/2008
Age : 35
Localisation : Nîmes (30)

Iker Casillas Empty
MessageSujet: Re: Iker Casillas   Iker Casillas Icon_minitimeMer 25 Juin - 21:49

Non mais pourquoi les fautes et "tournures différentes" amènent vers ta traduction ?

Pourquoi peux-tu affirmer que Madridista s'est servie de TA traduction ?
Revenir en haut Aller en bas
madri211
Invité




Iker Casillas Empty
MessageSujet: Re: Iker Casillas   Iker Casillas Icon_minitimeMer 25 Juin - 21:54

Une personne de confiance m'a dit que Desperado s'était servie de ma traduction; je me suis peut-être trompée, peut-être pas. Si je suis en tord, desolée. En tout cas, qu'on arrête là parce que cette discussion ne mène à rien... En plus, je perd mon temps et je me fais critiquée, donc moi, j'arrête là!
Revenir en haut Aller en bas
Beckhju

Beckhju


Messages : 57
Date d'inscription : 13/06/2008
Age : 35
Localisation : Nîmes (30)

Iker Casillas Empty
MessageSujet: Re: Iker Casillas   Iker Casillas Icon_minitimeMer 25 Juin - 22:33

Mais la personne de confiance comment peut-elle le savoir, à moins d'être voyante lol!

En tout cas débat inutile sans argumentation..
Revenir en haut Aller en bas
Alexax

Alexax


Messages : 200
Date d'inscription : 22/06/2008
Age : 32
Localisation : Pau (64) / Toulouse (31)

Iker Casillas Empty
MessageSujet: Re: Iker Casillas   Iker Casillas Icon_minitimeMer 25 Juin - 22:58

La vous parler en hors sujet!!
Ouvrer un nouveau topic et intutilé le : Probleme de copyright^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alex64x.skyrock.com
Desperado34
Admin
Desperado34


Messages : 330
Date d'inscription : 11/06/2008
Age : 34
Localisation : Córdoba/Montpellier

Iker Casillas Empty
MessageSujet: Re: Iker Casillas   Iker Casillas Icon_minitimeMer 25 Juin - 23:56

madri211 a écrit:
Une personne de confiance m'a dit que Desperado s'était servie de ma traduction; je me suis peut-être trompée, peut-être pas. Si je suis en tord, desolée. En tout cas, qu'on arrête là parce que cette discussion ne mène à rien... En plus, je perd mon temps et je me fais critiquée, donc moi, j'arrête là!

pourquoi moi ???

Beckhju a écrit:
Non mais pourquoi les fautes et "tournures différentes" amènent vers ta traduction ?

Pourquoi peux-tu affirmer que Madridista s'est servie de TA traduction ?
d'accord avec Djoul Very Happy, je pense pas que Madridista se soit amuser à changer une traduction tou prête....
en tout cas beaucoup savent parler espagnol ici alors voila ...

DISCUSSION CLOSE
Revenir en haut Aller en bas
https://hala-madrid.forumsactifs.com
Madridista

Madridista


Messages : 647
Date d'inscription : 13/06/2008
Age : 34
Localisation : Longwy (54)

Iker Casillas Empty
MessageSujet: Re: Iker Casillas   Iker Casillas Icon_minitimeJeu 26 Juin - 13:29

Je poste une interview et au lieu d'en parler, non! sa entraine une polémique...Merci de defendre, car on est à la limite du grand n'importe quoi ici!! tout sa pour une simple traduction! aucune faute, rien changer c'est la même!!je n'ai rien changer, je vais pas me casser le cul a la retraduire, et si t'es pas content c'est pareil. la prochaine fois j'la mettrais en espagnol, tu pourra être heureuse. Bon allez STOP ici, débats clos. ici on parle de IKER CASILLAS!
madri211 oui tu perd ton temps, adios!
Revenir en haut Aller en bas
Madridista

Madridista


Messages : 647
Date d'inscription : 13/06/2008
Age : 34
Localisation : Longwy (54)

Iker Casillas Empty
MessageSujet: Re: Iker Casillas   Iker Casillas Icon_minitimeVen 27 Juin - 17:30

Euro 2008 - Casillas, l'anti-héros


Eurosport - jeu, 26 juin 22:43:00 2008


Véritable idole en Espagne, qui affronte la Russie en demi-finale de l'Euro, Iker Casillas brille autant par sa modestie que par son talent.


Iker Casillas C0360110


Véritable idole en Espagne, Iker Casillas brille autant par sa modestie que par son talent. Héros de la victoire contre l'Italie, le gardien de la "Seleccion" se veut prudent et mesuré avant la demi-finale de l'Euro 2008 face à la Russie. Comme à son habitude.

Un saint, un héros, un dieu... Iker Casillas est certainement l'Espagnol le plus populaire du moment. Après avoir sorti deux tirs au but italiens pour permettre à l'Espagne d'accéder aux demi-finales de l'Euro 2008, le portier du Real Madrid est devenu l'idole de tout un peuple. "L'Espagne a un héros dans ses buts. Iker Casillas en a fini avec les fantômes qui rodaient autour de la sélection et qui faisaient que, depuis 1984, elle ne dépassait pas les quarts de finale des grandes compétitions", écrivait notamment le quotidien ibérique El Pais au lendemain de la victoire face à l'Italie. Un succès symbolique pour Casillas, "vainqueur" de Gianluigi Buffon lors de ce duel des meilleurs gardiens du monde. Après un nouveau sacre national avec le Real, il ne lui reste plus qu'à obtenir la consécration suprême: un titre de champion d'Europe que toute la péninsule ibérique attend depuis 1964.

Difficile de rester de marbre quand on est couvert d'éloges. Pourtant, Casillas est un artiste en la matière. Véritable idole de tous les socios du Real, qui saisissent la moindre occasion pour scander son nom dans les travées de Santiago-Bernabeau, "San Iker" est autant modeste que sa popularité est importante. "Je n'aime pas qu'on me couvre d'éloges. Je ne suis pas "San Iker" ni saint qui que ce soit. Et je ne suis pas non plus un Galactique, comme on nous a appelés au Real. Je suis de Móstoles (périphérie de Madrid), c'est tout. Et quand on gagne, on gagne tous ensemble", martèle-t-il. Casillas, c'est même l'antithèse du Galactique: le collectif avant l'individu, la gagne avant le spectacle, l'amour du maillot avant celui de l'argent.

"Une autre compétition commence"

A 27 ans, il incarne l'esprit club du Real avec Guti et Raùl, qui n'ont pas été retenus par Luis Aragones pour l'accompagner à l'Euro 2008. Il est aussi l'un des cadres de l'équipe nationale avec 80 sélections au compteur. Après avoir quasiment tout gagné avec les "Merengue", il rêve de décrocher enfin un titre avec la "Seleccion". Lucide, il ne cède pas à l'euphorie qui s'est emparée de toute la péninsule ibérique après la victoire sur l'Italie. Tout en restant ambitieux. "Je veux gagner l'Euro, mais il faut avancer pas à pas. L'Espagne n'était pas si mauvaise les années passées et n'est pas si exceptionnelle aujourd'hui. C'est pareil pour moi. Je ne suis pas le héros aujourd'hui et le coupable demain si ça se passe mal. Il faut rester mesuré", estime Casillas.

D'autant plus que se profile la demi-finale face à la Russie, une équipe que l'Espagne avait balayée (4-1) pour son entrée dans la compétition. Si les Espagnols possèdent un avantage psychologique certain après ce large succès, ils sont aussi susceptibles de tomber dans le piège de l'excès de confiance. Mais Casillas est persuadé que son équipe ne fera pas l'erreur du complexe de supériorité. "On nous dit "c'est bien, vous allez retrouver la Russie que vous avez déjà battue 4-1", mais ça ne compte plus. A ce stade, c'est une autre compétition qui commence", insiste le portier espagnol. Avec un nouveau duel face à l'attaque-mitraillette russe au menu de "San Iker", le héros d'une Espagne qui ne jure plus que par lui pour trôner enfin sur le toit de l'Europe.

Vincent BREGEVIN / Eurosport

Hé wé et maintenant place a la final après la victoire 3-0 sur les russe... qu'elle saison pour Iker Casillas!!!!!!!!!! Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
saziko

saziko


Messages : 30
Date d'inscription : 13/06/2008
Age : 31
Localisation : Maroc

Iker Casillas Empty
MessageSujet: Re: Iker Casillas   Iker Casillas Icon_minitimeVen 27 Juin - 18:53

jusqu'à maintenant personne ne réclame que c'est son interview (sauf si Vincent viennent au forum par hasard :p)

bah Iker est un grand gardien en plus il sait parler au media :p
Revenir en haut Aller en bas
http://saad00706.skyblog.com
Alexax

Alexax


Messages : 200
Date d'inscription : 22/06/2008
Age : 32
Localisation : Pau (64) / Toulouse (31)

Iker Casillas Empty
MessageSujet: Re: Iker Casillas   Iker Casillas Icon_minitimeVen 27 Juin - 19:03

Il a les pieds sur terre et la tete sur les épaules...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alex64x.skyrock.com
Madridista

Madridista


Messages : 647
Date d'inscription : 13/06/2008
Age : 34
Localisation : Longwy (54)

Iker Casillas Empty
MessageSujet: Re: Iker Casillas   Iker Casillas Icon_minitimeDim 29 Juin - 15:27

Décidement les articles sur Iker ne s'arrête plus...

Gardien de l'impossible

Iker Casillas 12141710


Article paru dans l'Equipe du 29/06/08

Iker Casillas, le meilleur gardien que l’Espagne possède, a été décisif dans les tirs au but contre l’Italie,
irréprochable le reste du temps. Le capitaine de la Seleccion est dans la forme de sa vie et son Euro, à l’image de sa
saison 2008, est remarquable. Ce soir, par son influence et ses qualités, il peut à lui seul faire basculer la finale.


LEUR FACE-À-FACE est devenu un rituel. À la fin d’un entraînement des gardiens espagnols, Iker Casillas et
Pepe Reina se tapent dans la main. Tope-là ! Cinquante euros à celui qui arrête le plus de penalties. Deux
séries de dix. Leurs duels sont acharnés. Casillas, vingt-sept ans, en a récolté les fruits en quarts de finale,face à l’Italie. Ce soir-là, il a pris l’avantage sur Buffon, la référence mondiale. Deux tirs au but bloqués
(De Rossi et Di Natale) à un (Güiza). Luis Aragones, qui en a fait son capitaine, ne jure que par lui. Peu
importe si, sur le terrain, sa position est souvent éloignée de la zone stratégique. « Iker est pour l’équipe la
meilleure courroie de transmission.» Personne n’a réussi à prouver le contraire au sélectionneur qui n’a
pas été le premier à flasher sur les qualités du gardien du Real Madrid.

En 2002, avant de partir au Mondial de Corée-Japon, Canizares, le titulaire, se fait tomber un flacon d’eau
de Cologne sur le pied droit. Rupture du tendon extérieur du gros orteil.
Pour le remplacer, Camacho choisit un gamin de vingt ans. En huitièmes de finale, le jeune Casillas qualifie
l’Espagne aux tirs au but aux dépens de l’Irlande (1-1, 3-2 aux t.a.b.).
Quand on lui rappelle l’anecdote, il sourit : « Je me dis souvent que j’ai gagné à la loterie. »

Aujourd’hui, l’Espagne est en finale. Et elle doit beaucoup à son capitaine. Il n’existe pas un autre gardien en
Espagne, en Europe, et peut-être au monde, qui influe autant sur le cours d’un match. Sa détente, ses réflexes
au ras du sol ou un contre un, la précision de ses relances à la main frôlent la perfection. Même son jeu
aérien où il pouvait paraître vulnérable, n’a pas laissé percer la moindre faille. Casillas qui a la particularité
de jouer avec deux gants différents – le gauche n’a que quatre doigts depuis la Coupe du monde
2006 – n’a encaissé dans cet Euro que deux buts en quatre matches.

Et le meilleur est peut-être à venir.
Le meilleur, c’est quand son but est assiégé. Alors Casillas, du pied ou du
gant, à bout portant de préférence, dévie tous les missiles. Envoûtés, les fidèles de Santiago Bernabeu l’ont
baptisé « San Iker ». Ils ne comptent plus les fois où leur « saint » leur a
sauvé la mise. Normal, avec la forme de jeu du Real, Casillas est le gardien le plus sollicité de la Liga : un tir
toutes les quatorze minutes lors de la dernière saison. Ses inconditionnels
crient au miracle. Après ses deux arrêts contre l’Italie, les plus acharnés d’entre eux ont écrit à la paroisse
de Navalacruz, près d’Avila, d’où sont originaires les Casillas. Leur démarche ? Faire canoniser Iker, un
simple prénom populaire au calendrier, fêté le 31 mai. Comme il l’a fait dans d’autres cas, Francisco del Ojo,
le curé, enverra une demande officielle dans ce sens à la conférence épiscopale qui se réunit tous les ans.
« Les fans de Casillas ne peuvent pas nourrir beaucoup d’espoir, soupire
l’homme de robe. La pression populaire n’est pas un argument assez fort. »

Valdano : « Le Nadal du football »
L’intéressé qui n’avait encore jamais gagné le « Zamora », le trophée du meilleur gardien de la Liga, l’a décroché
cette année. Seulement trentedeux buts encaissés. Angel Iribar, ancien gardien de l’Athletic Bilbao et
de la Seleccion, la plus grande référence du poste en Espagne, prétend que « Casillas est le gardien absolu.
Il bloque tout et quand il est battu,un poteau vient à son secours. » « Par sa rapidité et ses réflexes, il est le
Rafael Nadal du football, conclut Jorge Valdano, l’ancien directeur
sportif du Real. Ce qu’il réalise est prodigieux. »

Les éloges pleuvent, toujours plus nombreux. Casillas les fuit. Ils l’ont toujours dérangé. Quand le maire de
Mostoles, banlieue de Madrid, lui a fait part de la décision du conseil municipal d’inaugurer une rue à son
nom, il lui a dit : « Bon, O.K. mais à la condition qu’elle soit petite et discrète. » La discrétion, la modestie,
c’est ce qu’il aime avant tout. Et chez lui, la générosité n’est jamais loin.

Quand Aragones a voulu savoir où ils aimeraient aller faire la fête, en cas de victoire, le soir de la finale, Casillas
a répondu sans hésiter, « à Neustift », près d’Innsbruck, l’endroit où
la Seleccion a passé trois semaines. Pour une vraie raison qui en dit long sur l’état d’esprit de ce groupe. Le
capitaine tenait à associer à leur soirée la dizaine d’employés de la Fédération
espagnole, mobilisés au QG, à mille kilomètres de Vienne pour
démonter tout le matériel. La décision a été prise sans bruit, sans effet d’annonce. Comme dans sa propre
vie. Calme, rangée, tranquille. Loin des strass et des paillettes, loin de la mode et des grosses voitures.

Son appartement est situé dans un quartier populaire et sa garde-robe est toujours la même : jean, basket,
tee-shirt. « Il pourrait être votre voisin d’étage, celui qu’on n’entend jamais et qu’on découvre un jour, au
bout de cinq ans », sourit Valdano. Retour dans la surface de réparation espagnole, le coin de paradis de
Casillas. Ce jour-là, à l’entraînement, Xavier Enriquez, un des adjoints d’Aragones, filme les gardiens
vus de dos. Pour corriger la position de leur centre de gravité, améliorer leur temps de réaction.« Il
n’y a pas de miracle, il n’y a que du travail », souligne Aragones.
Revenir en haut Aller en bas
Desperado34
Admin
Desperado34


Messages : 330
Date d'inscription : 11/06/2008
Age : 34
Localisation : Córdoba/Montpellier

Iker Casillas Empty
MessageSujet: Re: Iker Casillas   Iker Casillas Icon_minitimeLun 30 Juin - 23:12

Iker Casillas Ala13
dans son village de la banlieue de Madrid, on veut créer une rue en hommage de sa mère
un gran joueur qui marque et qui continuera à marquer le football espagnol
Revenir en haut Aller en bas
https://hala-madrid.forumsactifs.com
Alexax

Alexax


Messages : 200
Date d'inscription : 22/06/2008
Age : 32
Localisation : Pau (64) / Toulouse (31)

Iker Casillas Empty
MessageSujet: Re: Iker Casillas   Iker Casillas Icon_minitimeMar 1 Juil - 20:00

A 27 ans il a deja une rue qui porte son nom!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alex64x.skyrock.com
Desperado34
Admin
Desperado34


Messages : 330
Date d'inscription : 11/06/2008
Age : 34
Localisation : Córdoba/Montpellier

Iker Casillas Empty
MessageSujet: Re: Iker Casillas   Iker Casillas Icon_minitimeDim 6 Juil - 15:27

Iker Casillas Ala15
Iker au Pérou en aide aux victimes du tremblement de terre
Revenir en haut Aller en bas
https://hala-madrid.forumsactifs.com
Contenu sponsorisé





Iker Casillas Empty
MessageSujet: Re: Iker Casillas   Iker Casillas Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Iker Casillas
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Iker Casillas , Meilleur Gardien du Monde ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: 100% REAL :: Jugadores-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser